Le CISP Club

Imprimer  




 Foot in mouth==>     ATELIER CISP Club 2016 à GAND Belgique<==Foot in mouth

 du vendredi 14 au dimanche 16 octobre 2016

à l'invitation du Department of Family Medicine and Primary Health Care (Prof De Maeseneer) et du Heymans Institute of Pharmacology (Prof Robert Vander Stichele)

 Thème : Avenir des classifications dans le monde sémantique


==>     ATELIER CISP Club 2015 à ROUEN <==

C’est à Rouen que se déroulera le prochain Atelier du CISP-Club, du 16 au 18 octobre prochains.

Il aura lieu au sein de la faculté de médecine de Rouen, ainsi que du service d’Informatique BioMédicale du CHU de Rouen, qui accueille l’équipe CISMeF.

Il aura pour thème : « Terminologies et Big Data ».

 

==>     ATELIER CISP Club 2014 à NICE <==

 

L’explosion de la quantité de données électroniques générées que ce soit par les professionnels de santé ou les patients permet aujourd’hui de mieux analyser voire de prédire certains phénomènes humains à grande échelle et au niveau individuel. Appliquée à la santé, cette nouvelle approche, dite « Big Data », porte de grandes promesses notamment dans l’épidémiologie, mais soulève également des questions particulières de confidentialité.

Comment les travaux et études utilisant la CISP participent-ils à une médecine de famille humaine et éthique?

L'informatique médicale, avec des données de santé structurées et classifiées, évolue t elle de façon synergique avec ce nouvel environnement ?

Comment les professionnels de santé peuvent-ils utiliser les données de quantified self ? Comment doit évoluer la CISP face à ces nouveaux défis? 

 

ATELIER CISP Club 2013 à ANGERS

 

Le CISP Club est une association Loi de 1901 fondée pour une meilleure connaissance de l'activité de soins primaires, médecine générale et pour le développement de la qualité des soins aux patients, cette association a pour but de promouvoir l'utilisation de la Classification Internationale des Soins Primaires (CISP) par les professionnels de santé des pays francophones exerçant dans le domaine des soins primaires. Elle regroupe des médecins de famille, des médecins généralistes et des informaticiens experts en gestion de données de santé. Le CISP Club organise chaque année un atelier pour présenter les études réalisées en s'appuyant sur la Classification Internationale des Soins Primaires (CISP) ainsi que les travaux de recherche sur l'amélioration des dossiers médicaux et des dossiers de soins, sur l'utilisation et l'évolution des classifications, des terminologies, des ontologies et tous domaines connexes de connaissance. L'objectif est d'améliorer le suivi des patients et la qualité des soins ainsi que la connaissance et la description de l'activité et des pratiques des médecins de famille et des médecins généralistes.

La CISP, une classification médicale pour les médecins généralistes et les médecins de famille



Créé le 03/02/2011 - Modifié le 15/10/2016