Un groupe de chercheurs

 




Le Club des utilisateurs francophones de la Classification Internationale des Soins Primaires (assoc.Loi 1901, France) rassemble des médecins généralistes et de famille ainsi que des informaticiens intéressés par la recherche et l'évaluation dans leur discipline.

L'association des utilisateurs francophones de la CISP est reconnue par le Comité International de Classification de la WONCA dont elle est le correspondant francophone.

Le CISP-Club est une association de droits français sur base non lucrative (loi 1901).

Les membres du CISP-Club ont décidé de valoriser un outil de recherche spécifique dénommé Classification Internationale des Soins Primaires.
La nomenclature de la classification a été traduite en français et révisée par un groupe de généraliste de France, de Belgique et du Québec.

Une organisation

En accord avec le Comité de Classification de la WONCA qui est le concepteur de cet outil, le CISP-Club se propose de diffuser la méthodologie développée depuis les années soixante-dix par les médecins généralistes chercheurs de la WONCA, l'organisation mondiale de la médecine de famille. Le CISP-Club compte à l'heure actuelle des membres de France, Belgique, Québec, Bénin, Algérie, Tunisie et cherche à disséminer ces outils de connaissance de la médecine de famille dans l'ensemble du monde francophone.

Les collègues du monde entier

De par le monde nombreux sont les organisations et départements de médecine de famille qui sont concernés de près ou de loin par le domaine des classifications en Soins Primaire. Nous tenterons de fournir un ensemble de liens de qualité tenus à jour et éventuellement commentés. Là aussi nous faisons appel à vous pour suggérer ou commenter l'un ou l'autre site. Merci de nous contacter

Marc Jamoulle,
médecin de famille,
président fondateur du CISP-Club.
2010



Créé le 13/12/2010 - Modifié le 04/08/2011
imprimer ce document -

CISP Club